WQMHUSJ

Unboxing : l’élégante Black Box de NieR: Automata (PS4)


NieR: Automata est enfin arrivé dans nos contrées, depuis le 10 mars ! Si la critique du jeu n’est pas à l’ordre du jour, je vous propose de découvrir en images l’édition collector du jeu, la sobre et sophistiquée Black Box. Exclusive au store de Square Enix et pour la somme de 189€, cette édition contient le jeu dans son steelbook,  le CD NieR Music Concert & Talk Live, un artbook au format A4 de 64 pages, une figurine de 15 cm de YoHRA 2B ainsi qu’un code de téléchargement pour divers contenus bonus in-game. Le tout présenté dans une élégante boîte noire au design épuré. 

La pièce maîtresse de cette black box est l’artbook au format A4, dont les pages cartonnées de belle qualité rendent hommage aux sublimes illustrations du jeu. Le CD NieR Music Concert & Talk Live contient quant à lui une sélection de 13 pistes en enregistrement live de NieR premier du nom et de NieR: Automata. Quel plaisir que de retrouver les compositions de Keiichi Okabe et (entre autres) la voix enchanteresse d’Emi Evans !

1. Snow in Summer
2. Hills of Radiant Winds
3. Kainé
4. Song of the Ancients / Devola
5. Repose
6. The Wretched Automatons
7. Possesed by Disease

8. Weight of the World
9. Emil
10. Shadowlord
11. Ashes of Dreams
12. Grandma
13. Song of the Ancients / Fate

Le petit point noir de cette édition collector est malheureusement la figurine de 2B.  Très belle de part sa posture, la richesse de ses détails et le rendu des textures, c’est indéniablement une très belle pièce à avoir dans sa collection. Mais elle reste petite (15 cm) et légère par rapport à la concurrence, ce qui lui donne un côté jouet un peu décevant au vu du prix du collector. Cela ne l’empêche pas d’être très photogénique (oui, une figurine peut être photogénique !)

Trêve de bavardages, je vous laisse découvrir en images cette fameuse Black Box :

NieR: AutomataNieR: AutomataNieR: AutomataNieR: AutomataNieR: AutomataNieR: AutomataNieR: AutomataNieR: AutomataNieR: AutomataNieR: AutomataNieR: AutomataNieR: AutomataNieR: AutomataNieR: Automata

 

Oiseau de nuit créatif et dans la lune, accro à la théine. Grande adoratrice de la licence The Legend of Zelda et de RPG (The Witcher, NieR, Fire Emblem), j’aime également me perdre dans un bon livre.

Laisser un commentaire

Commentaire sur “Unboxing : l’élégante Black Box de NieR: Automata (PS4)

  • Séverine

    Effectivement, la figurine est très photogénique. Tu en as fait de très belles photos. C’est dommage que la taille soit si petite. Ceci dit, je pense que les autres éléments de cette Black Box compensent ce manque.