original

2015 : mes attentes vidéoludiques !


Après une année 2014 un peu terne en termes de sorties, 2015 s’annonce comme une année riche en jeux vidéo. De nouvelles licences vont voir le jour, et d’autres vont revenir en fanfare. Il me semblait important de faire le point en ce début d’année, alors voici les jeux que j’attends le plus en 2015.  

Les surprises de Nintendo

Fire Emblem (titre provisoire) sur 3DS

Si le dernier Nintendo Direct était un peu avare en termes de nouveautés, ce sont quand même de belles surprises qui ont été annoncées, comme un nouveau Fire Emblem. Fire Emblem Awakening était sans hésitation mon GOTY 2013. Il a même détrôné à mon sens Fire Emblem Path of Radiance (GC) . Ce nouveau venu, n’a pour le moment dévoilé ni son nom, ni sa date de sortie, mais le -très beau- trailer laisse espérer un jeu dans la lignée du précédent.

fire-emblem-2015

 

The Legend of Zelda : Majora’s Mask sur 3DS

Peut-être n’a-t-il pas sa place ici car c’est un remake, mais ce serait mentir que de dire qu’il n’est pas l’un des jeux que j’attends le plus cette année. Majora’s Mask, sorti initialement sur Nintendo 64, est mon jeu favori (de tous les temps, galaxies et univers confondus). Et au vu du succès du remake d’Ocarina of Time aux débuts de la 3DS, j’ai vraiment hâte de pouvoir redécouvrir en 3D mon jeu préféré.

ZeldaMM

 

Xenoblade Chronicles X sur Wii U

Une autre belle surprise qui se dévoile au fil des trailers. Suite spirituelle de Xenoblade Chronicles, RPG au contenu absolument dantesque, ce nouveau Xenoblade est plus beau, promet d’être encore plus riche et abouti que son aîné. Tout est mis en oeuvre pour nous faire saliver ; en plus d’être visuellement magnifique, c’est une belle équipe qui travaille sur le jeu. Pour ne citer qu’eux, Takayuki Yanase (Metal Gear Rising, Gundam 00, Ghost in the Shell : Arise) et Kouichi Mugitani (character-designer pour Xenosaga) s’occupent du design du jeu, notamment des Dolls (Mechas) et ce n’est pas moins que le compositeur Hiroyuki Sawano (L’Attaque des Titans, Blue Exorcist, Guilty Crown), qui est en charge de la bande son du jeu. Avec une telle d’ambition, Xenoblade Chronicles X s’annonce comme LE rpg de la Wii U.

XCX

 

Starfox 3D sur Wii U

Et oui, un nouvel opus des aventures de notre ami Fox est en préparation, il a été annoncé à l’E3 2014. Censé sortir avant Zelda Wii U en 2015, on espère un jeu original et pas un remake. difficile d’en dire plus pour le moment, mais clairement, c’est une belle surprise que le retour du renard le plus classe de l’espace !

starfox

 

The Legend of Zelda sur Wii U

Un nouveau Zelda est toujours un moment incroyable. Je l’avoue, c’est le jeu qui me fera toujours rêver (et passer à la caisse sans aucun regret). J’ai craqué pour la 3DS au moment de l’annonce de Zelda : A Link Between Worlds, pour la Wii lors de la sortie de Skyward Sword … Et j’ai récidivé avec la Wii U cet été en prévision de ce nouvel opus. Et quel jeu … On aura rarement vu des décors aussi majestueux et immenses dans un Zelda, et je suis sûre qu’il nous réserve, comme toujours, de belles surprises.  C’est LE jeu que j’attends le plus cette année, avec impatience.

zelda-wii-u-wii-u-wiiu-1402422003-002

 

Le don de se faire attendre

Final Fantasy XV

Le « On y est presque » de Noctis à la fin du trailer présenté au TGS  n’a pas manqué de sonner à nos oreilles comme une douce mélodie. Ah, Noctis. Pour sûr, tu as su te faire attendre. ça fait 7 ans, oui oui, 7 ANS que des trailers et autres annonces minimalistes peinent à nous rassasier. Et au moment où la plupart des fans avaient perdu tout espoir de voir le Final Fantasy versus XIII tant attendu, voilà que Final Fantasy XV est annoncé. Et au vu des trailers et des info distillées précieusement, et bien, l’attente semble ne pas avoir été vaine. Peut-on seulement l’espérer pour 2015 ?

FFXV

 

The Witcher 3

Toi aussi, Geralt, tu as le chic pour te faire désirer. Prévu en 2014, il est de nouveau repoussé en 2015. Mais le sorceleur sera bien au rendez-vous en mai. The Witcher est pour moi une des licences les plus abouties et les plus passionnantes du RPG occidental. L’univers et les personnages sont incroyablement développés, le gameplay est complètement pensé pour répondre à l’esprit de la série, l’intrigue est passionnante… Bref, j’ai pour ma part une confiance totale en CD-Projekt, The Witcher 3 sera une merveille. Déjà parce qu’il fait suite à deux jeux géniaux, mais également car le jeu va enfin mettre en scène deux personnages INCROYABLES (les lecteurs du Sorceleur d’Andrzej Sapkowski partageront, je pense, mon excitation !), et j’ai tout simplement hâte de les retrouver.

Thew3

______________

 Voilà mes attentes vidéoludiques pour 2015. Beaucoup de licences Nintendo et de RPG, mais je pense que vous commencez à me cerner ! Bien sûr, d’autres jeux qui s’annoncent excellents vont voir le jour. J’aurais pu également citer : Metal Gear Solid V : The Phantom Pain, Rise of The Tomb Raider, ou encore Bloodborne, qui sont des jeux qui m’intriguent et que j’attends également, mais ils correspondent moins à mes goûts, et il faut bien faire des choix. N’hésitez pas à partager vous aussi vos attentes !  

Oiseau de nuit créatif et dans la lune, accro à la théine. Grande adoratrice de la licence The Legend of Zelda et de RPG (The Witcher, NieR, Fire Emblem), j’aime également me perdre dans un bon livre.

Laisser un commentaire

6 commentaires sur “2015 : mes attentes vidéoludiques !

  • Alexandre

    Aaah je partagerais bien mon envie de voir Xenoblade Chronicles X si … je pouvais me procurer le 1er épisode T_T

    Du reste je te rejoins sur FFXV que j’attends impatiemment, mais mes attentes se tournent plus vers The Order : 1886, Bloodborne, DBZ Xenoverse et Uncharted 4 🙂

    J’en oublie certainement, mais chacun pour leurs raisons me font de l’oeil !

    • Clemence Auteur du billet

      Ce n’est pas si grave si tu n’as pas fait le premier, il me semble que les deux jeux ne seront pas vraiment liés. Du moins ce ne sont pas les mêmes personnages 🙂 ! Mais bon, si tu as l’occasion de le faire, je te le conseille vivement, c’est un très bon jeu !

      J’avoue que mes attentes sont très axées Nintendo, mais bon, on ne refait pas ! The Order:1886 a l’air visuellement et scénaristiquement très intéressant (j’aime beaucoup l’univers steampunk), mais je suis un peu sceptique quant au gameplay, j’attends d’en voir plus ! Après pour Bloodborne, je pense que je l’aurais ajouté si mon article n’avait pas déjà été si long, car il a l’air vraiment excellent. Pour DBZ Xenoverse et Uncharted 4, à ma grande honte je n’ai jamais vraiment touché à ces licences … sûrement à tort !

  • Peb

    Des attentes placées sous le signe de Nintendo! Je partage ton attente pour Zelda et The Witcher 3 (que j’ai commandé en collector d’ailleurs, tant je suis fan de cet univers. Les livres sont géniaux). En ce qui concerne mes attentes pour l’année 2015 tu peux les voir sur mon blog 😉

    • Clemence Auteur du billet

      Ah, un lecteur de The Witcher ! ça fait plaisir à voir :). Je partage ton avis, les livres sont vraiment géniaux. Confronter les deux expériences (jeux + livres) rend l’immersion dans l’univers super prenante ! Je n’ai pas commandé le jeu en collector, mais ça me fait très envie. Il est vraiment complet pour le prix, je trouve, et la figurine à l’air superbe. J’ai été faire un tour sur ton blog, et c’est une belle découverte ! 🙂

      • Peb

        Merci beaucoup, ton blog est une très belle découverte aussi 😉 Pour The Witcher, l’artbook m’a fait craqué, et comme tu le dis la figurine à l’air vraiment superbe. Je ferai un « unboxing » quand je le recevrai, il parait que c’est à la mode 😀