IMG_9263

Diaporama : retour sur l’édition 2015 de Geekopolis


Pour sa troisième édition, le festival des cultures de l’imaginaire Geekopolis proposait une plongée dans les différents univers via leurs vilains, « Les génies du mal ». Organisé en quartiers, du japonisant aux comics, en passant par le steampunk ou la fantasy, il était plaisant de passer d’un univers à un autre pour y découvrir ses surprises. De quoi satisfaire tous les imaginaires.

L’événement se tenait à Paris, Porte de Versailles, les 23 et 24 mai 2015. Le thème de cette édition était « Les génies du mal », et mettait en avant les méchants des oeuvres de fiction, comme décrit sur le site de la convention « L’intensité d’un héros se mesure à la grandeur de son opposant; que seraient Superman sans Lex Luthor ou Harry Potter sans Voldemort ? Leurs psychologies torturées en font des êtres complexes et intéressants. Pour sa troisième saison, Geekopolis s’ouvre à ces personnages de l’ombre, ces génies du mal qui oeuvrent et redoublent d’ingéniosité pour accomplir leurs desseins.

C’est dans cette atmosphère géniale et obscure que le visiteur va pouvoir s’enivrer des danses des ténèbres, des défilés tout en noirceurs et des musiques issues des profondeurs. Toucher du doigt les plans machiavéliques de Moriarty, essayer de percer les mystères de l’énergie noire ou survivre aux salles piégées qui se dresseront sur les pas des héros d’un jour, Geekopolis lève enfin le voile sur la face caché des univers geek. »

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Oiseau de nuit créatif et dans la lune, accro à la théine. Grande adoratrice de la licence The Legend of Zelda et de RPG (The Witcher, NieR, Fire Emblem), j’aime également me perdre dans un bon livre.

Laisser un commentaire